Une plainte a été consignée par le Hindutva Movement à la Cyber Crime Unit, lundi le 3 juin dernier, pour dénoncer le partage d’une vidéo, en circulation sur les réseaux sociaux.
Selon Somduth Dulthumun, président de ce mouvement, la diffusion d’une telle vidéo constitue «un danger» et «nuit à l’harmonie sociale». Il a ajouté que des sanctions doivent être prises à l’encontre des personnes qui apparaissent dans cette vidéo tournée en Inde.
Somduth Dulthumun a pris la parole lors d’une conférence de presse ce jeudi après-midi, 6 juin 2019.
«Une vidéo qui dure 52 minutes et apparemment qui a été tournée en Inde est en circulation sur WhatsApp ainsi que sur Facebook. Il y a beaucoup d’exagérations, voire des affirmations fausses dans les séquences mises en ligne. La vidéo déforme les réalités quotidiennes de l’île Maurice. En tant qu’association responsable, j’ai jugé nécessaire de prendre des actions contre la circulation de ce genre de vidéo», a déclaré Somduth Dulthumun.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !