Moins de 24 heures après que la cour suprême a renversé le jugement de la cour intermédiaire le condamnant à 12 mois de prison dans l’affaire MedPoint, Pravind Jugnauth a prêté serment comme ministre des Finances devant la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim.
La cérémonie a eu lieu à 9 h 30 jeudi 26 mai à la State House en présence du Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, de son épouse, Lady Sarojini Jugnauth, de la Speaker de l’Assemblée nationale, Maya Hanoomanjee, et des membres du cabinet, entre autres.
Agé de 54 ans et père de trois enfants, Pravind Jugnauth, fils du Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, retrouve les Finances ; un poste qu’il a déjà occupé du 7 octobre 2003 au 5 juillet 2005 dans un gouvernement MSM-MMM et du 11 mai 2009 au 26 juillet 2011 dans un gouvernement Ptr-MSM-PMSD.
C’est en début de soiréee, mercredi soir 25 mai, que Pravind Jugnauth a été nommé au poste de ministre des Finances par la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim, qui a agi sur les recommandations du Premier ministre sir Anerood Jugnauth en vertu des articles 59(3) et 62 de la Constitution.
Cette décision intervenait quelques heures après le jugement de la Cour suprême qui a renversé mercredi après-midi 25 mai la condamnation à 12 mois de prison infligée en juin 2015 par la cour intermédiaire à Pravind Jugnauth dans l’affaire MedPoint.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !