Lord-maire Oumar Kholeegan : « Il s’agit d’une décision de la Cour »
Le lord-maire Oumar Kholeegan parle d’une mauvaise communication entre les protestataires, et il s’agit, selon lui, d’une décision de la Cour :
« Il y a des marchands qui n’étaient pas présents le jour du “survey”. J’ai demandé à Hydar Ryman de me faire parvenir une liste précise, mais je n’ai rien reçu jusqu’ici. Malheureusement, nous ne pouvons pas continuer à opérer ainsi au niveau de la mairie. »
Shakeel Mohamed : « La président de la République doit aussi intervenir »
Shakeel Mohamed lance lui un appel au ministre Anwar Husnoo et à la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim : « Je lance un appel au ministre Anwar Husnoo pour qu’il assume ses responsabilités. La présidente de la République doit aussi intervenir. »
Reza Uteem : « Il faut un dialogue »
Reza Uteem était présent aussi à la mairie de Port-Louis : « Il faut un dialogue. Le ministre et le lord-maire doivent recevoir [les marchands ambulants] afin de trouver une solution ».
Présence aussi des députés de la majorité
Roubina Jadoo-Jaunbocus, députée MSM, a tenu aussi à apporter son soutien aux marchands ambulants : « Je suis venue évaluer la situation et pour voir ce que nous pouvons faire sans prendre aucun engagement. De tout temps j’ai été avec les marchands ambulants. »
Salim Abbas Mamode, Private Parliamentary Secretary (PPS) et membre du PMSD, était présent aussi à la mairie de Port-Louis. Il affirme toutefois ne pas se désolidariser de l’action gouvernementale :
« Je suis ici par solidarité avec ces gens qui ne travaillent pas et qui n’ont rien à manger. La décision a été prise et je ne me désolidarise pas du gouvernement. Mais je peux parler parce que j’ai une voix et pour trouver une solution.
« Je peux aussi écouter ceux qui sont dans le besoin pour assouplir la situation. Je rencontrerai les autres députés de Port-Louis afin que nous puissions ouvrir le dialogue. C’est dans le dialogue que nous trouverons la solution ».