Mouvement de panique dans les locaux de Food and Allied Group à Phoenix ce lundi matin 27 juin. Une trentaine d’employés ont été pris d’un malaise et ont dû être transportés à l’hôpital après une fuite d’ammoniac. Des pompiers ont été mandés sur place.
[row custom_class=""][/row]
Ecoutez les explications de Dorsamy Ayacootee, Divisional Fire Officer :
[row custom_class=""][/row]
L’incident s’est produit alors que des employés du département de la maintenance se trouvaient sur le toit de l’usine où se trouvent des appareils contenant de l’ammoniac.
« Ils faisaient une vidange. La vanne était un peu serrée. Ils ont forcé pour l’ouvrir. Malheureusement ils ont perdu un peu le contrôle. Il y a eu une fuite de gaz, qui s’est répandu dans l’usine », explique Thierry de Spéville, General Manager d’Avipro, filiale de Food and Allied Group.
« Une quinzaine d’employés sont déjà retournés après avoir reçu les premiers soins à l’hôpital alors que les autres sont toujours sous observation », précise Thierry de Spéville.
Les employés de l’usine ont été évacués. Le General Manager d’Avipro affirme que la situation était sous contrôle à 10 heures et que les opérations de l’usine allaient reprendre dans une heure.
[row custom_class=""][/row]
Ecoutez les explications de Thierry de Spéville :
[row custom_class=""][/row]
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !