Live News

Vidéo montrant une fillette agressée devenue virale : la mère arrêtée

Une vidéo qui circule actuellement sur les réseaux sociaux a suscité l'indignation des internautes. Sur les images, on peut observer une femme, âgée d’une trentaine d’années, et une fillette, elle, âgée de sept ans, visiblement traumatisée. Pendant près de deux longues minutes, la fillette se fait copieusement réprimander, voire insulter, par sa mère. À un moment donné, la mère tire même les cheveux de l'enfant en larmes.

Publicité

Immédiatement après la publication de la vidéo, des milliers d'internautes ont réagi, certains ont immédiatement alerté les autorités. Ainsi, ce lundi 3 juillet, des officiers de la Child Development Unit (CDU) ont été dépêchés sur place à Bambous. L'enfant a depuis été prise en charge par cette unité et se trouve actuellement dans un ‘shelter’. Elle bénéficie également d'un soutien psychologique.

Quant à la mère, qui a cinq autres enfants, elle a été arrêtée cet après-midi par la brigade pour la protection des mineurs. Elle a été écrouée pour maltraitance. 

Rita Venkasawmy salue l'engagement des citoyens. Selon l'Ombudsperson for Children, son bureau a été submergé d'appels depuis ce matin. Des mesures ont été prises rapidement, affirme-t-elle. Elle dit constater une augmentation des cas de maltraitance envers les enfants. L'Ombudsperson for Children rappelle que selon la loi, les gifles, les fessées, les humiliations et toute autre forme de violence psychologique et physique ne sont pas autorisées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !