Live News

Vidéo montrant Jagutpal dans une fête : XLD l'accuse de violation de loi sur la Covid-19

Xavier-Luc Duval est d’avis que le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal a été « pris en flagrant délit » de violation de la loi sur la Covid-19.

Publicité

Le leader de l’opposition, fait référence à la vidéo circulant sur les réseaux sociaux depuis lundi 3 janvier 2022, où on voit le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, chanter et danser dans une ambiance de fête privée de fin d’année.

Dans un message envoyé aux médias ce mardi après-midi 4 janvier, Xavier-Luc Duval écrit :  «… alors que des milliers de Mauriciens ont été verbalisés par la police pour des délits moindres, voilà que le ministre participe à une dance party en violation des règlements sous les Covid Regulations concernant le port du masque et la distanciation sociale ».

Il déclare que des membres du gouvernement dans d’autres pays ont perdu leur place dans des conditions similaires. Il cite l’exemple de Hancock en Angleterre,  Solberg en Norvège,  Green au Jamaïque, Ahenkora au Ghana, et Mobeideen et Talhouni en Jordanie.

Xavier-Luc Duval se demande ce que fera la police ainsi que le Premier ministre, Pravind Jugnauth. « Probablement rien, comme pour bien confirmer que nous sommes maintenant une république bananière », écrit-il.

Pour rappel, le ministre de la Santé a été contacté par le Défi Quotidien pour lui donner l’occasion de donner son point de vue. Kailesh Jagutpal a affirmé qu’il s’agissait d’un événement strictement familial organisé dans le cadre de Noël, tout comme le font de nombreuses familles mauriciennes durant la période des fêtes de fin d’année. « Isn’t it normal during festive period to enjoy with family? What’s wrong ? », a-t-il lancé au Défi Quotidien par message.

Il a ajouté : « All Mauritians, except for some reasons, like being sick or bereaved, etc., are having pleasant family times. It was a yearly Christmas gathering. So, we attended to cherish good times. »

Le ministre Jagutpal a précisé que la fête était organisée chez des membres de la famille de son épouse.

Par rapport aux remarques faites par les internautes sur la non-observation du port du masque et de la distanciation sociale, des règlements qu’il a introduits dans le cadre de la Covid-19, il a souligné que « ces consignes ne s’imposent pas lorsqu’il s’agit de membres de la famille ».

  • Celebrating a new era

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !