Les quelque Rs 300 000 qui auraient été distribuées aux habitants des résidences Sainte-Claire, à Goodlands, lors de la veillée mortuaire de Jean Cael Permes, le 7 mai, intéressent la police.
Publicité
Le ou les distributeur (s) seront bientôt convoqués aux Casernes centrales, à Port-Louis, pour expliquer d'abord leur geste. Mais principalement pour donner des éclaircissements sur la provenance de cette forte somme d’argent. Si les explications fournies ne satisfont pas la police, le distributeur sera inculpé sous l’Anti-Money Laundering Act.
Pour rappel, une vidéo circule où on voit un individu en train de distribuer des coupures lors de la veillée mortuaire de Jean Cael Permes. Le détenu a été retrouvé mort par à la prison de Phoenix, aussi connue comme La Bastille, mardi.
Dans la vidéo en circulation sur la toile, on pouvait voir des gens qui se ruaient vers le véhicule afin de ramasser le maximum de billets possible. « Arozeeeeeee… », pouvait-on entendre dans la vidéo qui avait une musique en toile de fond.
Selon des sources policières basées aux Casernes centrales, les éléments de la National Security Services (NSS) sont en train d’exploiter plusieurs pistes menant au distributeur. Des arrestations sont à prévoir.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !