Qu’est-ce que le chef juge de la Cour suprême Kheshoe Parsad Matadeen et le juge Asraf Caunhye ont dit dans leur jugement rendu mercredi 25 mai dans le procès en appel de Pravind Jugnauth dans l’affaire MedPoint ?
La question a été débattue mercredi soir 25 ami en seconde partie du Grand Journal de Radio Plus lors d’une édition spéciale.
Nawaz Noorbux, Jugdish Joypaul, Gilbert Bablee et Jean-Luc Émile ont réuni en studio l’un des avocats de Pravind Jugnauth, Me Raouf Gulbul, qui a décortiqué le jugement de la Cour suprême renversant la condamnation à 12 mois de prison infligée au leader du MSM par la cour intermédiaire en juin 2015.
Me Raouf Gulbul explique que c’est un jugement « solide » qui « fait jurisprudence » : « La Cour suprême a établi qu’il n’y avait pas de conflit d’intérêts. »
L’avocat affirme que c’est la première fois qu’il y a eu un procès un appel où l’interprétation de la Cour suprême était recherchée sur le délit de « conflit d’intérêts » sous l’article 13(2) de la Prevention of Corruption Act (PoCA) :
« C’est un jugement très important où pour la première fois la cour [d’appel] s’est prononcée sur l’article 13(2) de la PoCA. »
Arvin Boolell, membre du PTr, Ajay Gunness, secrétaire général du MMM, et Alan Ganoo, leader du Mouvement patriotique, sont intervenus par téléphone lors de l’émission.
Réécoutez la seconde partie du Grand Journal de Radio Plus sur notre « player » plus haut.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !