Depuis le 1er mai, des agents affectés au poste de police de Brisée-Verdière disent remarquer « des choses bizarres ». Aux petites heures du 1er mai, une jeune recrue, qui fait le Station Orderly (S.O.), voit quelque chose d’anormal sur l’écran d’une des caméras de surveillance.
Publicité
Il est 2 heures du matin et personne n’est au poste de police. Il sort voir ce qui se passe dans l’arrière-cour, mais ne voit rien. Pourtant, il est certain d’avoir vu une silhouette, comme un nuage blanc, sur son écran. Le policier commence à s’inquiéter et décide d’appeler un officier « on call ». Celui-ci se pointe et visionne les enregistrements. Tout aussi estomaqué, il décide d’informer la hiérarchie.
Depuis, certains policiers ont la trouille pour faire le night shift. Ils ont visionné cet écran, mais n’ont rien remarqué. « Nous nous sommes dit que c’était peut-être un problème avec la caméra. Le mardi 8 mai, cette silhouette blanche a réapparu sur l’écran quasiment à la même heure qu’une semaine plus tôt. Nous sommes allés voir, mais il n’y avait rien. Un collègue qui est passé à côté n’a, lui non plus, rien vu », explique ce policier.
L’un d’eux est alors monté pour nettoyer la lentille de la caméra. « On n’a rien vu qui ressemblait à un insecte. À notre grande surprise, cette chose blanche circulait toujours sur l’écran. Ce n’est pas visible à l’œil nu, mais seulement sur une caméra infrarouge », explique cet agent.
Devant les craintes de certains policiers, une prière a été dite dans la cour le samedi 12 mai. Toutefois la silhouette est réapparue sur l’écran le mardi 15 mai. « Kouma dir zis dan mardi ki trouv li », explique un autre policier.
Les Casernes centrales ne veulent, pour leur part, pas croire aux « fantômes ». Mardi prochain, va-t-on revoir ce « fantôme » ? Certains policiers, en tout cas, hésitent de travailler le mardi soir surtout.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !