Live News

[Vidéo] Extension de la centrale Saint-Louis: la mairie de Port-Louis émet un «Stop Order» contre le CEB

La mairie de Port-Louis a émis un « Stop Order » contre le projet d’extension de la centrale Saint-Louis ; ordre émis contre le Central Electricity Board (CEB) qui en a été informé lundi 13 juin.

Publicité

Cette décision a été prise suite à une pétition signée par des habitants de Plaine-Lauzun. Ils contestent ce projet d’extension qu’ils considèrent comme étant « dangereux pour les habitants » qui résident aux abords de la centrale Saint-Louis. Le CEB veut entreprendre des travaux pour agrandir le bâtiment de la centrale afin de faire de la place à trois turbines. Farad Nunoo, président du Mouvement civique de Plaine-Lauzun, se dit « satisfait » de la démarche de la mairie de Port-Louis : « Nous accueillons favorablement cette décision. 2 300 habitants ont signé la pétition en l’espace de trois jours. Nous objectons à ce développement que nous considérons dangereux pour les habitants qui résident aux abords de la centrale Saint-Louis et pour les étudiants du collège Royal de Port-Louis et de James Burty David SSS à Bell-Village », a déclaré Farad Nunoo à Radio Plus mardi 14 juin. Le lord-maire Oomar Kholeegan, dans une déclaration à Radio Plus, explique que la mairie de Port-Louis « a pris toutes les mesures appropriées » après qu’elle a reçu une pétition des habitants de Plaine-Lauzun : « Nous suivrons toutes les procédures d’après la loi. Nous déciderons si une “hearing” [audience] devra avoir lieu entre les habitants, le CEB et des officiers du ministère de l’Environnement avant de donner le feu vert final ». Alors que Gérard Hébrard, directeur général du CEB, estime lui qu’une solution devrait être trouvée très vite.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !