Shyam Chamoosing, le directeur de la société Island Seafood Ltd, dit être victime d’un complot en vue de nuire à ses activités commerciales. Il se rendra à la Cybercrime Unit du Central Criminal Investigation Department (CCID) ce lundi soir 19 mars, en compagnie de son homme de loi Me Rouben Mooroongapillay, pour porter plainte contre une femme et un homme pour infraction à l’Information and Communication Technologies Act (ICTA).
Publicité
Il reproche à ces derniers d’avoir diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux afin de faire croire aux Mauriciens qu’il revend du faux poisson. Ce qui semble être de l’éponge dans un bol d’eau a été filmé, de même que le logo de sa société sise à Trois-Boutiques, Plaine-Magnien, dont la spécialité durant ces quatorze dernières années a été la transformation de poisson-lune acheté à des chalutiers étrangers.
Shyam Chamoosing a invité des inspecteurs du ministère de la Santé venus examiner son usine de 40 salariés à effectuer des tests dans n’importe quel supermarché de l’île. Il envisage des poursuites au civil contre les présumés calomniateurs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !