Leela Devi Dookun-Luchoomun se dit « confiante » que cette journée, marquée par la reprise des classes en présentiel, va bien se passer. Afin de constater de visu que tout se déroule comme prévu, la ministre de l’Éducation a effectué une visite, ce lundi matin, 5 juillet, au collège d’État Sir Abdool Raman Osman, à Phoenix.
La ministre Dookun-Luchoomun déclare être « très satisfaite » que les classes vont pouvoir débuter dans de « bonnes conditions ». Les jeunes d’adaptent rapidement, selon elle. « J’espère qu’il n’y aura pas de soucis. »
Le recteur du collège, Aboobakar Murad, explique, pour sa part, que le protocole sanitaire est respecté. Une « Isolation Room » a été aménagée au collège.
Sans compter que pour avoir accès à l’établissement, les élèves ayant déjà 18 ans ont dû présenter leur carte de vaccination contre la Covid-19. Ou un un test PCR négatif datant de sept jours au maximum. Ils sont au nombre d’une centaine.
Rappelons que le Sir Abdool Raman Osman State College fait partie des 12 établissements qui ont été convertis en académies. Il accueillera pour la première fois de son histoire des filles, ce mardi 6 juillet. Environ 70 sont attendues.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !