Victoria Urban Terminal : un fonds spécial réclamé pour le paiement de la location des étals

Par Le Défi Quotidien
Publié le: 18 février 2026 à 15:30
Image

La Municipalité de Port-Louis fait face à une grave crise financière concernant le paiement des étals des marchands ambulants au Victoria Urban Terminal. Depuis plusieurs mois, des arriérés se sont accumulés, alors que de nombreux espaces restent vacants. Le Junior Minister des Collectivités locales, Fawzi Allymun déplore cette situation et souligne qu’un étage entier reste totalement vacant.

Conformément à un accord entre Victoria Station Ltd et la municipalité, cette dernière est censée verser chaque mois la somme de Rs 4 millions pour la location des étals. Cependant, en raison de contraintes financières, la mairie peine à honorer ses engagements.

Pour tenter de résoudre ce problème, le conseil municipal a formulé une requête pour l’allocation d’un fonds spécial dans le cadre du prochain budget. « Nous avons demandé que cette somme soit directement allouée à la municipalité », a précisé Fawzi Allymun.

Le Junior minister a également fait état des retards de paiement, qu’il attribue en partie à l’ancien gouvernement. « Lorsque nous avons pris le ministère, nous avons noté un déficit de 1.2 milliard », a-t-il souligné durant la réunion du lundi 16 février, présidée par ses soins. Cette rencontre a permis de discuter des solutions possibles pour redresser la situation. Il a exprimé sa détermination à trouver une solution rapide à ce problème. 

Sarvesh Bhugowandeen

Quelle est votre réaction ?
0
0
Publicité
À LA UNE
defi quotidien