Live News

Victoria Urban Terminal : Rs 4 000 par mois l’étal pour les marchands ambulants

Il y aura deux choix : soit payer une mensualité de Rs 4 000 pour un étal au Victoria Urban Terminal, soit l’acquérir. Mais le prix de l’achat n’a pas encore été déterminé. Ce terminal n’entrera pas en opération avant fin 2021.

Afin de régler l’aspect concernant les étals qu’occuperont les marchands ambulants dans ce terminal, un accord d’encadrement a été paraphé entre la mairie de la capitale et la Victoria Station Ltd, promoteur du projet.

Cet accord encadre le relogement de 1 000 marchands ambulants au Victoria Urban Terminal. Ceux-ci auront droit à un étal dans cette nouvelle structure. Deux propositions leur seront faites par les autorités. Les marchands ambulants auront le choix entre louer leur étal ou l’acheter.

Le Victoria Urban Terminal occupera six arpents et prend la place de ce qui était jusqu’ici connu comme la gare Victoria. Le projet est évalué à Rs 1,9 milliard et servira de gare pour le Metro Express. Le terminal sera connecté au Caudan Waterfront et l’aire de stationnement de la gare Victoria, par le biais d’une plateforme piétonnière qui passera au-dessus de l’autoroute. Les marchands ambulants devront cependant prendre leur mal en patience, car l’inauguration du terminal n’est pas prévue avant la fin de 2021.

Pour ce qui est du terminal urbain de la gare du Nord, les travaux n’ont pas encore démarré. Cela devrait se faire durant la première moitié de 2020. En ce qui concerne les terminaux urbains de Rose-Hill et de Curepipe, les chantiers seront ouverts d’ici fin 2020.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !