Live News

Victoria Urban Terminal : les premiers locataires en février

Le Victoria Urban Terminal accueillera une partie de ses premiers locataires d'emplacements commerciaux à partir du 10 février prochain, et ce, de façon graduelle jusqu’en avril, mois à partir duquel des marchands pourront également commencer leurs activités.

Publicité

C’est ce qu’a déclaré la direction du Victoria Urban Terminal à la presse hier, samedi 11 décembre.

À l’occasion d’une visite du ministre du Transport pour vérifier l’avancée des travaux, après l’ouverture de la passerelle du Metro Express au public, mercredi dernier, l’un des directeurs, Nicolas Vaudin a également fourni des détails sur les éléments qui composeront le terminal.

« Un total de 1 000 marchands seront installés dans le nouvel espace aménagé en marché à l’intérieur du terminal », a-t-il indiqué. 

Le directeur a précisé que le bâtiment comprendra 400 places de parking, des restaurants, des cafés, des magasins, des espaces bureau ou encore un nouveau point de vente Winner's.

Avec la passerelle ouverte au public depuis mercredi dernier, les piétons, passagers du métro et du bus pourront tous avoir un point d’entrée au terminal. 

Nicolas Vaudin a aussi déclaré que l'aménagement permettra aussi d'améliorer la circulation des autobus et le flux des passagers aux arrêts.

De plus, au rez-de-chaussée du terminal, les visiteurs pourront apprécier le cachet ancien des parties conservées de l’ancien bâtiment en pierre taillée, qui abrita jadis la gare ferroviaire, le département sanitaire, le bureau de la National Transport Authority et le bureau de poste. Ces parties ont été reconstruites à l’identique et avec les mêmes pierres et matériaux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !