Actualités

Victoria Urban Terminal : les commerçants se mobilisent

la gare Victoria Les commerçants de la gare Victoria sont affectés par le chantier en cours.

Les commerçants de la gare Victoria n’en peuvent plus d’attendre. Une semaine après la promesse d’une rencontre avec le ministre des Infrastructures publiques, engagement pris lors de la Private Notice Question du mardi 17 septembre 2019, certains envisagent de retenir les services d’hommes de loi pour trouver une solution à leurs problèmes. 

D’ailleurs, ils comptaient rencontrer le président du Front commun des commerçants le mardi 24 septembre pour lui faire part de leurs griefs. Raj Appadu explique qu’il est injuste de laisser ces commerçants dans le flou par rapport à leur avenir. 

« Les commerçants qui se trouvent sur le périmètre du projet ne savent plus à qui s’adresser. Ils ont sollicité une rencontre avec moi le mardi 24 septembre à 11 heures. On ne peut accepter que ces commerçants attendent trente mois avant de connaître leur sort. Ces commerces emploient beaucoup de personnes, certains ont contracté des prêts bancaires, d’autres magasins ont déjà mis la clé sous la porte. Il faut trouver une solution dans les plus brefs délais », indique-t-il.

Une première réunion de travail aurait eu lieu avec les techniciens du ministère des Infrastructures publiques et du Transport et un calendrier de travail a été établi. Plusieurs rencontres avec les commerçants, les chauffeurs de taxi et les personnes qui ont été affectés par le chantier sont au programme. 

En ce qu’il s’agit des commerçants, une solution envisagée est de leur accorder un emplacement dans l’Urban Terminal, comme annoncée par le ministre Nando Bodha lors de la Private Notice Question.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !