Live News

Victoria Terminal : de nouveaux changements à l’horizon

Photo d'illustration

Pendant une semaine, les autorités procéderont à un exercice de Fine Tuning par rapport aux lignes identifiées pour les autobus suite à la fermeture de la gare Victoria, Port-Louis.

Certaines lignes seront de nouveau relocalisées. C’est ce qu’a annoncé le ministre du Transport ce mardi soir 17 septembre au Parlement suite à une demande du député du MMM Reza Uteem.

Le ministre a confirmé que les choses seront appelées à chambouler de nouveau. «Nous avons préparé depuis des mois cette fermeture [fermeture de la gare Victoria, Ndlr]. Ce n’est pas facile. Plus de 600 bus, 60 taxis et 800,000 personnes transitent par cette gare. Personne n’a cru dans ce projet. Mais, il est nécessaire de remplacer une gare qui date de plus de 50 ans», a expliqué Nando Bodha.

«Un projet d'une telle envergure demande une période de ‘Fine Tuning’. Je fais un appel pour la compréhension de tous. Il y aura encore des changements. La situation devrait se stabiliser d’ici une semaine. Toutes les parties concernées travaillent activement pour trouver la meilleure solution», a ajouté le ministre.

Cependant, les choses risquent encore de se compliquer. Il y aura de nouveaux changements explique le ministre. «Certaines lignes seront opérationnelles à Old Moka Road. Nous travaillons sur cela, car le Bus Lane sur l’autoroute crée beaucoup d’inconvénients», a-t-il dit.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Finnovation-AI-FinTech-Industry 4.0