Live News

Victoire de l'Alliance du Changement : la vague de démissions au sein des institutions publiques se poursuit

Les démissions s’enchaînent au sein des institutions gouvernementales depuis la victoire de l’Alliance du Changement au scrutin du 10 novembre. Plusieurs nominés font leurs valises ce jeudi, tandis que d’autres le feront progressivement jusqu’à l’installation du nouveau gouvernement en place. D’ailleurs, le Premier ministre, Navin Ramgoolam, a lancé un appel pour que ces personnes quittent leurs postes.

Publicité

Parmi les démissionnaires, on retrouve l'avocat Raouf Gulbul, qui a soumis sa lettre de démission ce jeudi comme président du conseil d’administration d’Airports of Mauritius Ltd (AML) et d’Airport Terminal Operations Ltd. Il avait été nommé en septembre 2022.

Ken Arian a également remis sa démission au secrétaire au cabinet, qui est aussi le xchairman d’Airport Holdings Ltd. Sa lettre a été adressée au Premier ministre. Il occupait ce poste depuis septembre 2021.

Yousouf Salehmamode a démissionné de la présidence du Conseil de l’Islamic Cultural Centre depuis mardi. Il avait été nommé par le Board de l’organisme en août 2023.

Enfin, le Dr Roshan Boodhoo a soumis sa lettre de démission au board de la Financial Services Commission. Le board devra avaliser cette démission. L’ancien Deputy CEO de SBM Holdings occupait le poste de Chief Executive depuis le 26 juin dernier. Son rôle était notamment de veiller à la mise en œuvre de la politique du conseil d'administration ainsi qu’au contrôle et à la gestion des affaires courantes de la FSC.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !