Live News

Victoire de Boris Johnson - Pravind Jugnauth : «J'espère que le gouvernement britannique respectera la décision de la CIJ»

« J'espère que le gouvernement britannique respectera la décision de la cour internationale de justice (CIJ) et mettra fin au règne colonial».

C'est ce qu'a déclaré le Premier ministre, Pravind Jugnauth, après la victoire écrasante de du Parti conservateur lors des législatives au Royaume-Uni. Le Premier ministre a également tenu à féliciter Boris Johnson après sa victoire.

Le chef du gouvernement a fait cette déclaration lors d'un dîner en l'honneur des membres du corps diplomatique en poste à Maurice. C'était à l'hôtel Maritim dans la soirée de ce vendredi 13 décembre.

Pravind Jugnauth a aussi plaidé auprès des ambassadeurs sur l'importance de combattre le réchauffement climatique.

« Maurice est un pays où la démocratie est respectée et les récentes élections en sont la preuve. Les observateurs ont pu constater qu'il s'agissait des élections 'free and fair'», a aussi dit le Premier ministre.

Pravind Jugnauth a également précisé que «bientôt notre gouvernement présentera son programme pour une transformation socioéconomique du pays et nous aurons besoin de votre collaboration pour réussir».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !