Live News

Victime d’un vol : une habitante de Quatre-Cocos pourchasse ses agresseurs

Swatam Ramdhony Le suspect Swatam Ramdhony et la voiture faussement immatriculée.

Une habitante de Quatre-Cocos a fait voir de toutes les couleurs à ses agresseurs. Elle se trouvait au volant de sa voiture lorsque trois malfaiteurs à bord d’un autre véhicule, ont provoqué un accident. Ils ont menacé la victime avant de voler ses effets personnels. Elle ne s’est pas laissé faire et les a pourchassés.

Publicité

Ils sont tombés sur la mauvaise cible. Dimanche vers 13 h 30, une habitante de Quatre-Cocos, âgée de 32 ans, se trouvait au volant de sa voiture, une Toyota, flambant neuve, dans la région de Belle-Mare. La conductrice se trouvait près d’une villa lorsqu’une voiture portant une fausse plaque d’immatriculation, de la marque Nissan, de couleur bleue, a heurté le flanc de la sienne.

La conductrice s’est immédiatement arrêtée avant de descendre pour constater les dégâts. Tout à coup, elle a vu deux hommes sortir d’un buisson. Ils l’ont menacée avec un couteau pour faire main basse sur son sac qui contenait $ 1000 ( Rs  35  000) avant de prendre la fuite dans une voiture en direction de Quatre-Cocos.

La jeune femme ne s’est pas laissé faire. Elle a pris le volant de son véhicule et une course-poursuite a eu lieu dans cette partie de la région. Arrivant à hauteur de la route Hollandais, à Trou-d’Eau-Douce, la voiture de la jeune femme a heurté le pare-choc arrière de la Nissan.

Lors de l’impact, le malfrat, au volant, a perdu le contrôle de sa voiture et a heurté un rocher avant de se renverser sur le côté.
La victime s’est dirigée vers le poste de police de la localité. Arrivés sur les lieux de l’accident, les policiers ont constaté que les malfaiteurs avaient déjà pris la poudre d’escampette, laissant leur véhicule sur place.

La victime n’a pas été blessée. Elle a consigné une déposition sur les détails de sa mésaventure.

Des effectifs de la Robbery Squad, menés par le sergent Makoon, et le Criminal Investigation Division (CID) de Rivière-Sèche, ont pris cette enquête en main. La plaque d’immatriculation de la voiture des voleurs était fausse. Son propriétaire habite à Calebasses et gère une compagnie de transport.

L’inspecteur Ramkissoon et son équipe ont fait une battue dans la région de Palmar et ont procédé à l’arrestation de Swatam Ramdhony, 34 ans, habitant de Rivière-du-Rempart. Ce dernier avait été récemment libéré sous caution pour une affaire de possession de drogue.

Il a été emmené au bureau de la brigade criminelle pour être interrogé. Lundi matin, il a été présenté devant le tribunal de Flacq sous une accusation provisoire de vol avec violence. Ses complices sont actuellement recherchés. Le sac, contenant l’argent de la victime, n’a toujours pas été retrouvé.

L’enquête policière est placée sous la supervision de l’assistant commissaire Hansraj.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !