Mauvaise expérience pour Meena Harkesh. Le Deputy Secretary Of External Affairs, qui est à Maurice depuis le 12 août dans le cadre de la 11e World Hindi Conference, a été victime d'un vol le jeudi 16 août.
Publicité
1 200 dollars américains (environ Rs 41,760 mauriciennes) et Rs 50 000 indiennes (environ 25,000 mauriciennes) se trouvant dans ses bagages ont été volés.
Dans sa déposition à la police, Meena Harkesh explique qu’il a quitté sa chambre d'hôtel à Port-Louis le jeudi 16 août à 11 h 40 pour assister à une conférence et ce n’est que vers 23 h qu’il y est retourné.
Dans une déclaration à Radio Plus, Meena Harkesh confie qu’en entrant dans sa chambre, il a constaté que sa valise, qu’il avait laissée sur le sol, se trouvait sur le lit et elle était grande ouverte.
«I entered the room. I saw that my bag was opened and all the money stolen», raconte Meena Harkesh.
Qui plus est, une porte donnant sur l’arrière-cour de l’hôtel était ouverte. Des officiers du Scene Of Crime Office se sont rendus sur les lieux ce vendredi 17 août pour prélever des empreintes après que le diplomate a porté plainte à la police.
Dans la foulée, des employés de l’hôtel ont été interrogés et les images des caméras de surveillance visionnées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !