Faits Divers

Victime d’un vol, elle pourchasse ses agresseurs : deux autres suspects arrêtés dans un pensionnat dans le Nord

Deekesh Teeka et Hanesh Seechurn. Deekesh Teeka et Hanesh Seechurn.

Deekesh Teeka, 26 ans, et Hanesh Seechurn, 18 ans, ont été arrêtés, jeudi matin. Remis aux limiers de la CID de Bel-Air-Rivière-Sèche, ils sont passés aux aveux. Une partie du butin, soit Rs  4  000, a été récupérée.

Après qu’une habitante de Quatre-Cocos, 32 ans, a été attaquée par trois voleurs, dimanche dernier, dans la région de Belle-Mare, les limiers de la CID de Bel-Air-Rivière-Sèche avaient déjà procédé à l’arrestation de Swatam Ramdhony. Ce dernier a ainsi incriminé ses deux complices en racontant comment ils ont provoqué un accident pour attaquer la victime, qui était dans sa voiture. Les trois hommes circulaient à bord d’une voiture portant une fausse plaque d’immatriculation.

Suite à la déclaration de Swatam Ramdhony, les deux autres complices, Deekesh Teeka et Hanesh Seechurn, ont été arrêtés au matin du jeudi 21 juin. Ils se trouvaient dans un pensionnat dans le Nord. L’arrestation a été faite par les officiers de l’Anti Robbery Squad de la Northern Division, le sergent Kookoor et les constables Indeenarain et Gungadin.

Rappelons que la femme ne s’est pas laissée faire. Elle a poursuivi les malfaiteurs avec sa voiture. Arrivée à Trou-d’Eau-Douce, son véhicule a heurté le pare-choc arrière de l’autre voiture, une Nissan. Le chauffeur de la Nissan aurait alors perdu le contrôle du véhicule. La victime s’est rendue au poste de police de la région pour rapporter le cas.

Swatam Ramdhony, premier suspect arrêté dans cette affaire, a expliqué aux enquêteurs qu’il avait seulement accompagné ses deux complices et qu’il n’était au courant de rien. Après qu’il eut balancé les noms de ses complices, les limiers de la CID de Bel-Air-Rivière-Sèche ont sollicité l’aide de leurs collègues de la Northern Division pour procéder à l’arrestation des deux autres malfrats. Ils sont tous en détention policière.

Attaqué et dépouillé par deux malfrats à Henrietta

Un vendeur a été la cible de deux malfrats, jeudi après-midi, à Henrietta, Vacoas. Il s’apprêtait à livrer des céréales dans un commerce de la région, quand il a été surpris par deux individus à motocyclette. L’engin portait une fausse plaque d’immatriculation.  L’un des individus était muni d’un couteau et l’autre d’une hache. Ils l’ont menacé et il a reçu un coup de la manche de la hache. Ils lui ont ordonné de leur remettre la recette de ses ventes. Ils sont repartis avec une somme de Rs  35  000. Le vendeur a alerté la police de Vacoas. Les suspects sont recherchés.