Faits Divers

Victime d’un maître-chanteur : une femme dérobe Rs 47 000 du coffre-fort de son père 

Craignant pour sa réputation avec la diffusion de photos d’elle nue, une femme estime n’avoir eu d’autre choix que de voler une importante somme d’argent du coffre-fort de son père. Elle dit avoir été victime de chantage de la part de deux individus. L’un serait son petit ami et l’autre le frère de ce dernier.  

Le 12 février 2019, la police de Goodlands a ouvert une enquête après avoir reçu la plainte d’un habitant du village. Âgé de 52 ans, ce dernier a affirmé que son coffre-fort en bois, placé au premier étage de sa demeure, avait été forcé. La somme de Rs 47 000 qui se trouvait à l’intérieur du coffre s’est, selon ses dires, volatilisée. Au moment des faits, les occupants de la maison, soit son épouse et lui, étaient absents. 

Saisis de cette affaire, les limiers de la Criminal Investigation Division de Goodlands se sont, dans un premier temps, intéressés aux personnes qui connaissent les coins et recoins de la maison. Le plaignant a dit aux policiers qu’il soupçonnait sa fille d’être derrière ce vol. Sans perdre de temps, cette dernière a été longuement interrogée. Elle a vite craché le morceau. Elle a avoué avoir volé les Rs 47 000 du coffre-fort. Elle a ensuite été placée en état d’arrestation avant de se retrouver derrière les barreaux. 

Interrogée sur le motif de ce vol commis au préjudice de son père, elle a déclaré avoir remis la somme à deux hommes : son petit ami et son frère. Ces deux hommes, selon ses dires, détenaient des photos compromettantes d’elle. 

Le mardi 19 février, les deux hommes mis en cause par la fille du plaignant ont été placés en état d’arrestation. Ils sont fichés auprès de la police.

Interrogés, ils ont affirmé avoir empoché Rs 5 000 chacun et non Rs 47 000. Ils sont toujours en détention préventive. La suspecte a entre-temps été remise en liberté conditionnelle.