Xplik ou K

Victime d’un incendie il y a 4 ans : une famille demande de l’aide pour reconstruire sa maison 

La bicoque du quinquagénaire.

Hervé St Mart, 58 ans, et Priscilla, 29 ans, n’ont pu reconstruire leur maison depuis que celle-ci a été ravagée par un incendie en 2015. Visiblement affaibli, essoufflé et rongé par la fatigue et la maladie, le père de trois enfants, âgés de 10, 6 et 3 ans, raconte que depuis ce drame, sa famille n’a plus de toit décent. 

C’est au cours du mois de décembre 2015 que la vie de cette famille a basculé. Depuis, ils vivent un cauchemar à Résidence La-Cure. « Ce jour-là, un feu a éclaté dans la forêt à proximité de notre maison. Comme le vent soufflait fort, les flammes se sont propagées rapidement et ont atteint notre maisonnette qui a été complètement ravagée en quelques minutes », relate Hervé.

« Nous avions reçu une somme d’environ Rs 20 000 de la municipalité de Port-Louis avec laquelle j’ai pu reconstruire seulement une pièce en tôle et acheter un lit et un meuble. » Le quinquagénaire explique que son épouse et lui dorment à même le sol sur un matelas en éponge. 

Cela fait environ 20 ans qu’Hervé occupe ce terrain et 11 ans depuis qu’il y habite avec Priscilla, sa femme. Ce père de famille est épileptique. De plus, il est atteint d’une défaillance aux os depuis environ dix ans. « Lorsque je venais d’être papa, je suis tombé malade suite à une crise d’épilepsie sévère. J’ai perdu connaissance et j’ai été admis pendant environ une semaine à l’hôpital. Depuis, je n’ai pu reprendre le travail. Comme j’étais sur traitements médicaux, je touchais une pension. Malheureusement faute de moyens, je ne pouvais me rendre à l’hôpital pour poursuivre mes traitements et ma pension a été supprimée », se désole-t-il.

Dans l’unique pièce de la maison se trouve également la cuisine.
Dans l’unique pièce de la maison se trouve également la cuisine.

Appel à l’aide

Toutefois, Hervé a un souhait, celui d’assurer un meilleur avenir pour ses enfants. Il lance ainsi un appel au public ou même aux compagnies de construction pour lui offrir des feuilles de tôle ou alors des poutres en bois qu’ils ne se servent plus. « Ces matériaux m’aideront à reconstruire ma maison et à consolider mon toit. »

Ceux qui souhaitent venir en aide aux membres de la famille peuvent entrer en contact avec Hervé sur le 5 856 56 36.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor