Faits Divers

Victime d’un hit-and-run : le caporal Cowlessur décrit comme un père dévoué

Consternation et profonde tristesse chez les proches du caporal Manoj Cowlessur (52 ans). Ce dernier a rendu l’âme le vendredi 18 janvier, après avoir été victime d’un délit de fuite le 3 janvier, à morcellement St-Antoine, Goodlands. 

Publicité

Sooroojlal Cowlessur, le frère, relate avoir très mal vécu l’instant où il a appris la triste nouvelle. « En voyant mon frère dans l’état dans lequel il se trouvait, j’ai paniqué. Nous avons grandi ensemble. Il allait faire des courses lorsqu’il a été victime de l’accident », raconte-t-il. Grièvement blessé, le caporal avait été transporté à l’hôpital par une ambulance du Samu. « Mon frère avait une hémorragie interne. Il avait des fractures aux mains, aux pieds et au bassin », explique-t-il.

Sooraj Gokhool, le beau-frère de Manoj Cowlessur, se souvient de lui comme quelqu’un de jovial, qui aimait tendrement sa famille. « Il a deux enfants. C’était un père dévoué. Ce sera vraiment difficile pour ses filles de vivre sans lui », dit-il. 

Prakash Kanhye, l’oncle de la victime, raconte que ce sont les médecins qui lui ont annoncé que l’état du caporal inspirait de vives inquiétudes. Ce dernier, dit-il, avait des blessures internes et des fractures. Il avait subi une intervention chirurgicale avant d’être placé sous respiration artificielle à l’unité des soins intensifs de l’hôpital du Nord. Depuis, son état de santé ne s’était pas amélioré. 

Quant au conducteur du véhicule impliqué dans le délit de fuite, il a été arrêté le lendemain. Il ne détient pas de permis de conduire. Les papiers de la voiture qu’il conduisait ne sont pas non plus en règle. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !