Faits Divers

Victime d’un accident le jour de ses 39 ans : le basketteur Giovanni Sarah rend l’âme neuf jours après

010518_giovanni_sarah.jpg Giovann Sarah était un adepte du basket-ball.

Le lundi 30 avril aux petites heures, Giovanni Sarah (39 ans), qui a succombé à ses blessures à la suite d’un accident de la route survenu le samedi 21 avril. Cet habitant de Plaisance était en compagnie de sa sœur quand leur voiture a dérapé à Mare-d’Albert. C’était le jour de ses 39 ans. Cet amoureux de basket-ball est la 65e victime.

Publicité

« Nous gardions espoir que Giovanni Sarah allait se remettre », dit la tante de la victime en pleurs. Hélas, le destin en a décidé autrement pour ce père de famille. Le défunt avait soufflé ses 39 bougies, le samedi 21 avril, jour de l’accident. « Nous n’avions rien de prévu ce jour-là. Giovanni était sorti tôt de la maison pour conduire sa sœur à l’aéroport. Elle devait se rendre à l’île Rodrigues », se lamente la tante. 

Nul ne pouvait présager que le malheur allait frapper. Il pleuvait des cordes ce matin-là. Arrivée à Mare-d’Albert sur l’autoroute, la voiture que conduisait Giovanni Sarah a quitté la route. Le véhicule a percuté un parapet sur sa droite et terminé sa course dans le caniveau sur sa gauche. L’impact est d’une violence inouïe. L’avant de la voiture est complètement endommagé. La police de Plaine-Magnien a été immédiatement alertée.

Une fois sur place, les policiers constatent qu’il y a deux blessés. Giovanni Sarah est grièvement touché alors que sa sœur Shirley (40 ans) a une fracture au pied. Tous deux sont transportés d’urgence à l’hôpital Jawaharlal Nehru, à Rose-Belle. « Giovanni Sarah ne se réveillera plus », se désolent ses proches. Sa sœur se remettait à peine de ce choc. Mais la terrible nouvelle est tombée tôt lundi matin : Giovanni a poussé son dernier souffle. L’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, no 1 de l’institut médico-légal, a attribué la mort de la victime à une fracture du crâne.

À Plaisance (Rose-Hill) où habitait la victime, le temps s’est figé. Ses proches peinent à croire à cette douloureuse disparition. Père et époux dévoué et fils aimant, il laisse un grand vide. Sa mère et son épouse sont effondrées. « Giovanni était une personne formidable. Il était gentil et amical. C’est une immense perte pour la famille, surtout pour son épouse et ses trois enfants », pleure Géraldine, la cousine du défunt. 

Sportif dans l’âme, voilà de nombreuses années que Giovanni Sarah jouait au basket-ball en tant qu’ailier. « Tout récemment, notre équipe Plaisance SC avait été sacrée championne de la région. Giovanni avait pleinement participé à ce sacre », explique un ami et coéquipier. Pour Gérard, c’est bien plus qu’un cousin qui s’en est allé. « Nous étions très proches. Quand il jouait au basket, il avait un tel engouement qu’on ne pouvait lui refuser. Il était populaire et a même fait partie de la sélection nationale de basket-ball à une époque. Nous gardions espoir qu’il allait s’en sortir. Dommage qu’il ait quitté ce monde ! » 

Les funérailles de Giovanni Sarah sont prévues ce mardi. 

 

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !