Live News

Victime d’un accident de la route - Mamade Khodabaccus : «Certains automobilistes ont la folie de sensation forte …"

Le Dr Mamade Khodabaccus, secrétaire général du Parti mauricien social démocrate (PMSD) sera cloué au fauteuil pour quelque temps. Il a été victime d’un accident de la route le jeudi 18 juillet et a été blessé à la jambe et aux hanches. 

Le médecin traversait la route sur un passage pour piétons situé devant son cabinet médical à la rue Moka, Port-Louis, lorsqu’il a été percuté par une motocyclette qui tentait de doubler un autobus qui s’était arrêté pour laisser les piétons traverser. « Une moto de grosse cylindrée a doublé l’autobus et m’a heurté de plein fouet. Le motocycliste, d’une vingtaine d’années, venait du centre-ville et roulait en direction de Grande-Rivière Nord-Ouest », explique-t-il. « Sa ler la mo dir mo lipied drwatt inn fini. Monn senti enn douler atross», poursuit-il. Les passants sont venus à son aide et il a été conduit à l’hôpital Dr. A.G. Jeetoo à Port-Louis. Il a été touché à la jambe droite et aux hanches. Une plainte a été consignée au poste de police de Line Barracks.  

 « Depuis le début de cette année, 75 personnes ont trouvé la mort sur nos routes et c’est un triste bilan. Certains automobilistes ont la folie de sensations fortes au volant et ne pensent pas aux conséquences pour les victimes », déplore Mamade Khodabaccus. 

Le plus grand souci de ce dernier est de ne pouvoir assister en direct aux matchs de football des Jeux des îles. « Non seulement mon agenda a été chamboulé, il me faudra me contenter de suivre les rencontres à la télévision et je ne serai pas aux stades pour encourager les représentants mauriciens», conclut-il, avec un brin de regret. 
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective