Live News

Victime d’un Accident de la route : il réclame Rs 3,7 M de dommages à l’assureur de la partie adverse

Jawaharlal Nehru Le Mahébourgeois avait été admis à l’hôpital Jawaharlal Nehru après l’accident du 25 août 2017.

Percuté le 25 août 2017 par un motocycliste alors âgé de 17 ans, un Mahébourgeois livre aujourd’hui une bataille juridique pour obtenir réparation. Il réclame Rs 3 710 000 de dommages à Phœnix Insurance (Mauritius) Ltd, compagnie d’assurance du motocycliste à l’époque.

Publicité

Les préjudices qu’il a subis sont énormes et il continue à souffrir des séquelles. C’est ce qu’estime un Mahébourgeois percuté par un motocycliste de 17 ans sur la route Royale de Ville-Noire le 25 août 2017. La victime a déposé une plainte en Cour suprême contre Phœnix Insurance (Mauritius) Ltd. Société qui assurait la motocyclette à l’époque. Montant des dommages réclamés : Rs 3 710 000.

Le procès sera appelé devant la Cour suprême le 14 mai 2019. L’habitant de Mahébourg a retenu les services de l’avocat Vikash Rampoortab et de l’avoué Bebakur Rampoortab.

Dans sa plainte, le Mahébourgeois relate que l’accident s’est produit à 19 h 40. Il avance qu’il marchait en direction de son domicile quand une motocyclette, qui revenait de Bel-Air en direction de Mahébourg, l’a percuté à un tournant.

Selon ses dires, le deux-roues roulait à vive allure. Le plaignant s’est retrouvé au sol avant de perdre connaissance. Grièvement blessé, il a été conduit à l’hôpital Jawaharlal Nehru de Rose-Belle.

Depuis l’accident, il dit souffrir d’une déformation grossière du membre inférieur gauche. Il était incapable de se tenir debout. Il a eu une fracture segmentaire du péroné et du tibia gauche. Il a dû subir une intervention chirurgicale. Il affirme que sa blessure n’est toujours pas guérie.

Dans sa plainte, il impute l’accident à la faute, l’imprudence et la négligence du motocycliste. Pour les préjudices subis, il réclame Rs 3 710 000 de dommages à Phœnix Insurance (Mauritius) Ltd. Somme représentant les frais de transport pour se rendre à l’hôpital, pour son incapacité permanente, pour les frais de ses médicaments et vitamines ainsi que les dommages moraux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !