La vie d’un habitant de Beau-Bassin a basculé le 2 octobre 2023 lorsqu’il a été victime d’un accident de la route à Daruty. Il a subi une amputation au-dessus du genou droit. Aujourd’hui, il réclame Rs 15 295 000 de dommages à Phoenix Insurance (Mauritius) Limited devant la Cour suprême.
Avant, c’était un homme très actif. Il occupait le poste de « Street Light Techician » au sein d’une entreprise privée. Aujourd’hui, cet habitant de Beau-Bassin souffre d’une incapacité permanente à hauteur de 75 % après avoir été victime d’un accident de la route à Daruty le 2 octobre 2023. Il a subi une amputation au-dessus du genou droit.
Cela a eu de lourdes conséquences sur sa vie personnelle et professionnelle. Il réclame Rs 15 295 000 de dommages à Phoenix Insurance (Mauritius) Limited dans une action déposée en Cour suprême. Il n’a pas pu reprendre son travail. Au moment de l’accident, il était âgé de 34 ans. Il percevait un salaire de Rs 17 000 mensuellement. Sans compter le fait qu’il subvenait aux besoins de sa famille.
Dans sa plainte, le trentenaire parle des circonstances entourant l’accident. Il était sur un deux-roues lorsqu’il a été violemment percuté par un autre motocycliste. L’impact a été si brutal qu’il a été projeté sur l’asphalte. Il a été immédiatement conduit par le Service d’aide médicale urgente au Sir Seewoosagur Ramgoolam National Hospital à Pamplemousses.
Hospitalisé, il est tombé dans le coma, un état dans lequel il est resté pendant deux semaines. Puis il a été transféré dans une salle. Il a ensuite subi une intervention chirurgicale, notamment une amputation au-dessus du genou droit. Ce n’est que le 22 novembre 2023 qu’il a pu regagner son domicile.
« IMPRUDENT ET NÉGLIGENT »
Le plaignant affirme qu’il continue de suivre des traitements depuis son amputation. En sus de l’incapacité permanente de 75 % dont il souffre, l’accident a eu des répercussions profondes sur sa vie sociale et professionnelle, le touchant ainsi que sa famille de manière significative.
Depuis l’accident, affirme-t-il, il n’a pas pu reprendre le travail. Il met en cause le motocycliste qu’il juge « imprudent et négligent ». Selon lui, ce dernier roulait à une vitesse excessive et de manière dangereuse, en ignorant les règles de la route et les autres usagers.
C’est la raison pour laquelle il réclame Rs 15 295 000 à Phoenix Insurance (Mauritius) Limited devant la Cour suprême. Cette compagnie d’assurance couvrait la motocyclette impliquée dans l’accident au moment des faits. L’affaire sera appelée le 16 mai 2024 devant l’instance judiciaire. Le trentenaire a retenu les services de Me Assad Rujub et de l’avoué Bebakur Rampoortab.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !