Sunil, (prénom fictif), 58 ans, vit un véritable cauchemar. Son fils, âgé de 25 ans, s’est fait épingler le 11 avril par la police criminelle de Trou-aux-Biches. Le jeune homme, qui a sombré dans l’enfer de la drogue, est accusé d’avoir volé son propre père le 28 mars à leur domicile, dans un village du Nord. Il était reparti avec le tout-terrain et plusieurs effets valant Rs 589 000. Inculpé, il est passé aux aveux.
Voilà plusieurs années que la vie du quinquagénaire est bouleversée. Son fils, après ses études à l’étranger, est revenu au pays. Les rêves et les ambitions qu’il nourrissait pour son enfant se sont envolés. Le jeune homme a d’abord commencé à donner un coup de main à son père dans sa plantation, mais par la suite, il a eu des mauvaises fréquentations. Le jeune homme a connu une descente aux enfers. Devenu accro à la drogue, ce dernier a fini par voler dans la maison où il vit. Attitude qui a affligé sa famille.
L’année dernière, un vol a été perpétré dans la maison familiale. Une voiture et plusieurs effets dans la demeure avaient été emportés. Les soupçons du père s’étaient portés sur son fils. Ce dernier avait été placé en détention. Par la suite, la cour l’a condamné à six mois de prison. Période durant laquelle le papa avait trouvé un peu de calme dans la maison. Cependant, une fois sa peine complétée, le fils est revenu vivre chez eux. Il a replongé dans la délinquance pour le plus grand regret de ses parents.
Le 28 mars dernier, il a récidivé. Profitant que son père se soit absenté, il a fait main basse sur de l’argent, des bijoux, une télévision, deux passeports, entre autres. Puis, il a pris les clés du tout-terrain du père et a disparu. C’est en revenant dans l’après-midi que Sunil s’est aperçu que la maison avait été dévalisée. La valeur du butin emporté est estimée à Rs 589 000.
Cette affaire de vol avait été confiée à la CID de Trou-aux-Biches. Le jeune homme aurait même essayé de voler dans une plantation de la région. Mais, surpris par des planteurs, il avait pris la fuite. Le 11 avril dernier, il n’a pu se sauver. Les limiers de la CID lui sont tombés dessus. Ils l’ont conduit au poste de police. Les policiers ont pu récupérer le véhicule et d’autres effets valant Rs 100 000. Lors de son interrogatoire, le fils est passé aux aveux pour ces vols au préjudice de son père. Il a été placé en détention. Le père a expliqué aux policiers être à bout avec cette situation, d’autant plus que son épouse et lui font face à des soucis de santé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !