Live News

Victime de viol à 14 ans : elle dénonce son agresseur presque quatre ans après les faits

L’ adolescente de 17 ans, abusée sexuellement en 2018, a fini par briser le silence avec les policiers de la station de police de Stanley.
  • Le suspect avait menacé de s’en prendre à sa petite sœur 

Elle n’en pouvait plus de porter ce lourd secret. Il s’agit d’une adolescente de 17 ans, abusée sexuellement en 2018, qui a fini par briser le silence.  Le suspect n’est autre qu’un ami de son père. Mardi le 11 janvier 2022, elle a tout dévoilé à la police de Stanley, à Rose Hill.

Publicité

Elle n’a pas soufflé un mot durant tout ce temps, car son agresseur l’avait menacée de s’en prendre à sa petite sœur si elle divulgue la vérité. C’est en présence d’une policière de la Brigade pour la Protection des mineurs et d’un officier du Bien-être de la famille et pour la protection des enfants que la victime s’est confiée. En effet, le jour de cet incident remonte au samedi 14 avril 2018. Au moment des faits, la victime était âgée de 14 ans. 

Dans son récit à la police, l’adolescente a précisé que vers 9 heures ce jour-là, alors qu’elle était seule à la maison, un  ami proche de son père s’est présenté devant la porte. Ne se doutant point des intentions de cette personne qui lui était si familière, elle l’a laissée entrer dans la maison. Au fait, ce dernier voulait parler avec son père.

L’adolescente l'a informé que ce dernier était absent. Elle croyait que l’homme en question allait partir. Mais il est venu vers elle et l’a projetée sur un canapé dans le salon. Il a mis sa main sur la bouche pour l’empêcher de crier. Celle-ci s’est débattue de toutes ses forces, mais n’est pas parvenue à se défendre. Elle aurait été violée.

Une fois sa  besogne achevée, le suspect s’est rhabillé et a averti la jeune fille d’un ton menaçant que si jamais elle parlait à qui que ce soit de ce qui s’était passé, il allait s’en prendre à sa petite sœur. Par crainte de représailles, l’adolescente s’est murée dans le silence.

Perturbée, elle a finalement tout raconté presque quatre ans après. La victime sera examinée par un médecin de la police dans les jours à venir. Quant au suspect, connu sous un sobriquet, la police est à sa recherche.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !