Live News

Victime de menaces et d’extorsion : les comptes d’un agent de sécurité vidés de Rs 800 000

Kavish Shamloll se trouve actuellement derrière les barreaux.
  • Le suspect, un dénommé Kavish Shamloll, est passé aux aveux

Un agent de sécurité âgé de 41 ans a découvert avec horreur que ses comptes bancaires avaient été vidés à la suite de transactions frauduleuses. Au total, Rs 800 000 ont été dérobées de ses comptes à la MCB et à la MauBank. Il affirme avoir été menacé et contraint de signer des documents par un individu qu’il connaît depuis quelques mois seulement. L’enquête, menée par la Criminal Investigation Division (CID) de Piton, a abouti à l’arrestation de ce dernier, un dénommé Hemraj Shamloll, alias Kavish, pour fraude électronique.

Publicité

L’arrestation de cet habitant de Rivière-du-Rempart âgé de 43 ans, qui est intervenue le 27 juin dernier, fait suite à une longue enquête sur des transactions frauduleuses impliquant des menaces et de l’extorsion. Dans sa déposition, la victime affirme que depuis quelques mois, Kavish Shamloll l’emmenait régulièrement à son lieu de travail à Coromandel à bord de sa Nissan blanche. En octobre 2023, l’agent de sécurité affirme avoir perdu sa carte de débit MauBank dans le véhicule du suspect. Ce dernier lui a remis la carte et ce n’est que plus tard qu’il a remarqué que ce n’était pas la sienne. Par la suite, il a constaté des transactions frauduleuses sur ses comptes MauBank et MCB jusqu’en janvier 2024.

Au dire de la victime, le dénommé Kavish Shamloll l’aurait menacé de lui faire du mal physiquement et l’aurait contrainte de signer des documents sous la menace. Il aurait également effectué des retraits en espèces de Rs 300 000 le 19 octobre 2023 et une somme de Rs 71 000 pour l’achat de bijoux le 20 octobre 2023. 

Craignant pour sa sécurité, l’agent de sécurité n’a pas signalé le cas plus tôt. Cependant, il a fourni à la police des relevés de compte de la MauBank et de la MCB pour appuyer sa déclaration. Il a également identifié Hemraj Shamloll. Ce dernier a été longuement interrogé et a fini par avouer sa culpabilité. Une perquisition à son domicile a permis de saisir une bague en or et une paire de boucles d’oreilles en or, qui ont été retenues comme pièces à conviction.

Une accusation provisoire de fraude électronique a été déposée contre lui devant le tribunal de district de Rivière-du-Rempart. La police s’est opposée à sa libération sous caution et il a été placé en détention provisoire.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !