Faits Divers

Victime de bullying : le tendon sectionné, un collégien de 13 ans risque un handicap

Victime de bullying L’adolescent est toujours à l’hôpital.

C’est un véritable calvaire qu’un collégien de 13 ans a vécu. Lundi, cet adolescent, qui fréquente un collège d’État dans les hautes Plaines-Wilhems, a été grièvement blessé aux doigts après que ses amis l’aient projeté sur la vitre d’une porte. Le collégien est actuellement admis à l’hôpital et il risque un handicap. Au ministère de l’Éducation, on apprend qu’une enquête a été initiée.

Publicité

Farhaan (prénom modifié) est victime de bullying depuis l’année dernière. Il s’est fait souvent harcelé par ses camarades de classe. Lundi, vers 10h45, Farhaan, qui est en Form III, se trouvait dans sa classe quand, à un moment donné, ses amis ont pris son sac et l’ont attaché à une chaise. Alors que Farhaan allait récupérer le sac, ses amis l’ont violemment projeté sur la vitre d’une porte. Farhaan a été blessé aux doigts gauches et il a été transporté à l’hôpital Victoria par la direction du collège et ses parents en ont été informés.

Après avoir subi une intervention chirurgicale, le médecin traitant de Farhaan devait constater que l’adolescent a eu le tendon sectionné et risque un handicap. Le collégien est toujours admis et son état de santé est jugé assez critique. Les parents de Farhaan ont consigné une déposition au poste de police de Vacoas et les officiers de la Child Development Unit (CDU) ont été alertés.

Contacté, Zafirah, 22 ans, la sœur de Farhaan, ne cache pas sa colère. « Mon frère est victime de harcèlement depuis l’année dernière. Ses amis l’agressent souvent et, lundi, ils ont dépassé la limite. Aujourd’hui, mon frère risque un handicap à cause de ses amis et il souffre beaucoup. Il est un enfant timide. D’ailleurs, dans le passé, ses amis ont rayé la voiture d’un enseignant et ils ont accusé mon frère de ce délit et mon père a dû rembourser les frais au professeur. Ils profitent pleinement de la timidité de Farhaan », fulmine la sœur.

Sollicité pour une réaction, un responsable du ministère de l’Éducation explique qu’une enquête a été initiée pour déterminer les circonstances de cet incident. « Le ministère est au courant de ce cas et le recteur a transporté l’enfant à l’hôpital. La direction a appelé les parents du collégien pour leur informer mais ils étaient injoignables à cette heure-ci. On a initié une enquête au niveau du ministère », affirme le responsable.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !