La viande bovine coûtera plus cher à partir de ce samedi. La livre connaîtra une hausse de 1,6 %, soit Rs 2. Cette hausse intervient après une hausse de 4,6 % au début de ce mois.
Publicité
La livre se vendra à Rs 127,50, contre Rs 125.5, à partir de ce samedi. Cela coûtera plus cher pour les consommateurs au détail chez les bouchers. La raison, c’est que le prix de l’abattage à la Mauritius Meat Authority (MMA), va connaître une hausse de Rs 4 le kilo à partir du 1er juillet.
Maintenant, les bouchers devront payer Rs 255 le kilo contre Rs 251 pour l’abattage. Ils n’auront d’autre choix que de passer cette hausse aux consommateurs.
Reza Ollite, le trésorier de la Master Butchers Association (MBA), indique qu’en l’espace d’un mois, le prix de la viande va connaître deux augmentations. « Les consommateurs paieront plus cher à partir de ce samedi. Le prix de la vente au détail va aussi augmenter, soit de Rs 12 à Rs 18. Même le prix des abats sera en hausse », souligne le boucher.
Ce sont uniquement les bœufs importés du pays de Mandela et des autres pays qui sont concernés par cette hausse. La MMA la justifie. « La dernière augmentation a eu lieu en 2013, et cette hausse est justifiée. Avec l’application des recommandations du Pay Research Bureau, le budget salarial à la MMA connaît une hausse de Rs 7,5 M », indique Rajesh Daumoo, le directeur général de cet organisme. Il affirme aussi que le prix de l’abattage de bœufs locaux va connaître une baisse de Rs 2 le kilo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !