Live News

Veuves musulmanes et pension : « C’est un ‘trou noir » dans notre système de pension »

« Corriger l’injustice sur la pension des veuves de la communauté musulmane ayant contracté le mariage religieux entre 1987 à 1991. C’est ce que nous attendons depuis plus de 25 ans ». Ce sont des propos du Mufti Ayoob Mackoojee, ancien membre du Muslim Family Council. 

Publicité

Il réagit suite aux propos du leader du Parti travailliste lors d’un dîner à Plaine-Verte le mercredi 24 octobre.  Navin Ramgoolam a promis de «corriger cette injustice» une fois au pouvoir. Le Mufti Ayoob Mackoojee parle d’un « trou noir » dans notre système de pension.

« Tous les gouvernements qui étaient au pouvoir pendant ces 25 ans sont concernés. Avec l’abrogation de la Muslim Personal Law, il serait mieux que les veuves musulmanes ne soient pas lésées de leurs droits. Pour nous, le nikah a une identité officielle. J’espère que le gouvernement actuel prendra l’initiative de travailler sur ce ‘trou noir’ dans le système d’allocation de pension », a affirmé le Mufti Ayoob Mackoojee sur Radio Plus ce jeudi.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !