Live News

Vers une croissance moindre pour les hôteliers

Les hôteliers ont beau tirer la sonnette d’alarme, leur situation ne devrait pas s’améliorer. Selon PwC, dans son Hotels Outlook 2019-2023, la hausse des revenus grâce à la location de chambres d’hôtels devrait connaître un frein dans un avenir proche. Outre les arrivées touristiques, c’est aussi l’entrée en opération de nouveaux établissements hôteliers et la concurrence de plus en plus accrue des Air BnB et autres qui sont mises en cause.

« La hausse de la capacité enlèvera de la pression sur le marché. Nous projetons que le prix des chambres augmentera d’environ 5 % durant les cinq prochaines années », peut-on lire dans le document. En 2018, les revenus engrangés à travers la location de chambres avaient accusé une hausse de 11,7 %. Cela faisait trois années de suite que la croissance était à deux chiffres. 

La firme prévoit, par conséquent, une croissance relativement faible pour l’année en cours. Cela sera suivi par « une croissance modeste » durant les prochaines années.

tourisme

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !