Editor's-choice

Vers un passeport unique africain

À partir du dimanche 10 juillet, les gouvernements africains discuteront de la création d’un passeport africain permettant un accès sans visa aux 54 pays membres de l’Union africaine, dont fait partie Maurice.

Publicité

Ce projet est le principal sujet au menu des discussions du sommet de l’Union africaine qui aura lieu du 10 au 16 juillet à Kigali, capitale du Rwanda. L’Union africaine ambitionne de les distribuer à tous les citoyens africains d’ici 2018. Cependant, certains pays souhaitent, pour des raisons techniques et administratives, repousser l’utilisation de ce passeport électronique à 2020. Dans un communiqué, l’Union africaine indique que ce projet a pour but de « faciliter le mouvement libre de personnes, produits et services sur le continent, afin d’encourager le commerce interafricain, l’intégration et le développement socio-économique ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !