Faits Divers

Verdun : saisie de cannabis après une course-poursuite

Anthony L’Intelligent était en sa possession de 1,5 kg de cannabis, valant environ Rs 700 000.

Le scénario est digne d’un film d’action hollywoodien. À Verdun, dans la journée du lundi 24 février, Anthony Intelligent, a été épinglé, après une course-poursuite par les hommes du sergent Burnah de l’Anti Robbery Squad de l’Emergency Response Services. Il avait en sa possession, 1,5 kg de cannabis, valant environ Rs 700 000. Le suspect âgé de 28 ans, un habitant de Chamarel, a été arrêté et répond provisoirement de trafic de drogue devant la justice. L’affaire a été confiée à la police de Saint-Pierre. 

Le sergent Burnah et les constables, Curpen, Naick, Armand, Marooday et Valaydon de l’Anti Robbery Squad de l’Emergency Response Services ont procédé à une filature, dans la journée du lundi 24 février. Ils avaient eu vent qu’Anthony L’Intelligent avait pour tâche de livrer une grosse cargaison de cannabis.  

Lors de la filature, le suspect, qui était au volant d’une BMW, a remarqué, sur le trajet Terre-Rouge/Verdun, qu’il était suivi. Les hommes du surintendant de police Seenanand voulaient contrôler sa voiture. Il a alors accéléré donnant lieu à une infernale course-poursuite. 

Le suspect a toutefois perdu le contrôle de sa voiture sur la route principale à Dagotière et a terminé sa course contre un arbre. 

Les policiers sont descendus de leur véhicule et ont minutieusement fouillé la BMW. Cet exercice s’est avéré fructueux. 1,5 kg de cannabis d’une valeur marchande de Rs 700 000 a été découvert sous le siège du conducteur. 

Ce dernier, un habitant de Chamarel, âgé de 31 ans, a été arrêté et confié à la police de Saint-Pierre. La drogue a été placée sous scellés et des échantillons ont été envoyés au Forensic Science Laboratory pour analyses.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !