« Déçue et brisée ». Ce sont les mots de Karishma Raghoo, après le verdict de la Cour d’assises, prononcé hier, jeudi 4 septembre, dans l’affaire concernant le meurtre de sa sœur, la policière Dimple Raghoo, lors d’une opération antidrogue au Beau Vallon Mall en novembre 2020.
« Je ne suis pas d’accord avec cette décision-là », confie Karishma Raghoo. Elle a réagi au verdict sur les ondes de RadioPlus, à la mi-journée de ce vendredi 5 septembre. Selon ses dires, la famille, encore sous le choc, affirme qu’il est trop tôt pour envisager la marche à suivre. Les six sœurs de Dimple Raghoo comptent d’abord se concerter, dit-elle.
Rappelons que la policière, Dimple Raghoo, avait perdu la vie lors d’une opération antidrogue, survenue au Beau Vallon Mall, alors qu’elle était en service. Ses présumés meurtriers, à savoir Wazil Ally Meerkhan et Dylan Bryan Josue Carman, ont été condamnés à 23 ans et 12 ans de prison respectivement.
Wazil Ally Meerkhan a été reconnu coupable de meurtre sans préméditation sur la policière ainsi que de tentative de meurtre sur l’agent Gilbert Benoit Arlanda. Il a été condamné à 23 ans de prison sous le premier chef d’accusation et 12 ans sous le deuxième. Dylan Bryan Josue Carman a, lui, été reconnu coupable d’avoir infligé des coups et blessures mortels à la policière et de blessures à l’agent Gilbert Arlanda. Il a écopé de 12 ans de prison sous la première accusation et d’un an d’emprisonnement sous la deuxième.
Le juge Luchmyparsad Aujayeb a souligné la gravité des faits, rappelant que la victime était une policière en service dans la lutte contre le trafic de drogue. Les deux peines seront purgées en même temps.





