Live News

Verdict dans le meurtre de la policière Raghoo : «Déçue et brisée», s’exprime l’une de ses sœurs

« Déçue et brisée ». Ce sont les mots de Karishma Raghoo, après le verdict de la Cour d’assises, prononcé hier, jeudi 4 septembre, dans l’affaire concernant le meurtre de sa sœur, la policière Dimple Raghoo, lors d’une opération antidrogue au Beau Vallon Mall en novembre 2020.

Publicité

« Je ne suis pas d’accord avec cette décision-là », confie Karishma Raghoo. Elle a réagi au verdict sur les ondes de RadioPlus, à la mi-journée de ce vendredi 5 septembre. Selon ses dires, la famille, encore sous le choc, affirme qu’il est trop tôt pour envisager la marche à suivre. Les six sœurs de Dimple Raghoo comptent d’abord se concerter, dit-elle.

Rappelons que la policière, Dimple Raghoo, avait perdu la vie lors d’une opération antidrogue, survenue au Beau Vallon Mall, alors qu’elle était en service. Ses présumés meurtriers, à savoir Wazil Ally Meerkhan et Dylan Bryan Josue Carman, ont été condamnés à 23 ans et 12 ans de prison respectivement.

Wazil Ally Meerkhan a été reconnu coupable de meurtre sans préméditation sur la policière ainsi que de tentative de meurtre sur l’agent Gilbert Benoit Arlanda. Il a été condamné à 23 ans de prison sous le premier chef d’accusation et 12 ans sous le deuxième. Dylan Bryan Josue Carman a, lui, été reconnu coupable d’avoir infligé des coups et blessures mortels à la policière et de blessures à l’agent Gilbert Arlanda. Il a écopé de 12 ans de prison sous la première accusation et d’un an d’emprisonnement sous la deuxième.

Le juge Luchmyparsad Aujayeb a souligné la gravité des faits, rappelant que la victime était une policière en service dans la lutte contre le trafic de drogue. Les deux peines seront purgées en même temps.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !