Explik Ou Ka

Venue travailler à Maurice : une Rodriguaise souhaite que son fils la rejoigne

Gina, mère de 34 ans, lance un appel à solidarité afin que son fils de 8 ans puisse venir la rejoindre à Maurice. Ce dernier est actuellement chez un proche à Rodrigues.

Publicité

Venue à Maurice l’an dernier pour y travailler, Gina avait laissé derrière elle son fils âgé de 8 ans. Elle explique qu’au moment de plier bagages pour  Maurice, elle ignorait si elle arriverait à trouver du travail. C’est pour cette raison qu’elle ne l’a pas emmené. « Je ne voulais pas le bousculer et j’ai préféré qu’il poursuive sa scolarité à Rodrigues. »

Effectivement, il semblerait que la jeune maman a eu raison de faire ce choix. « Quand je suis arrivée, je n’ai pas trouvé du travail tout de suite. J’habitais chez des proches et je sais qu’il n’y aurait pas eu assez de place pour lui. J’ai connu les pires moments de ma vie à Maurice. » Elle n’en dira pas plus. « Tout cela est derrière moi et je ne souhaite pas m’attarder dessus. J’ai pu sortir de cette impasse et, aujourd’hui, je prépare un meilleur avenir à ma famille. »

Gina cumule aujourd’hui les boulots. « Je suis laveuse de voitures. De temps en temps, je fais un peu de ménage. » Néanmoins, elle explique que malgré tous ses efforts, elle n’a pu économiser suffisamment pour faire venir son fils. « Il me fallait nourrir mes filles qui sont avec moi ici, n’ayant pu me résoudre à les laisser à Rodrigues. »

Cette maman explique que c’est de plus en plus difficile de vivre loin de son enfant et ce dernier ne cesse de réclamer sa mère. « à cet âge, il ne comprend pas que sa mère n’avait pas d’autre choix. Il pense sans doute que je l’ai abandonné. J’essaie de mettre des sous de côté, mais je peux à peine économiser Rs 100. Le billet coûte entre Rs 3000 et

Rs 4000, cela fait donc 30 à 40 longs mois avant de pouvoir réunir la somme nécessaire. C’est pourquoi, je me tourne vers le public afin que quelqu’un accepte de financer un billet à mon fils pour qu’il retrouve sa famille. Il a besoin de moi. »

Toute personne qui souhaiterait exaucer le souhait de cette maman est priée de contacter la rédaction au 2086002 ou de nous contacter par email à l’adresse suivante : xplikouk@defimedia.info.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !