Faits Divers

Venu prêter assistance : un policier pris à parti par un individu

Sale quart d’heure pour un policier de Chemin- Grenier. Un habitant de la région l’a agressé et a déchiré son uniforme, vendredi soir, alors qu’avec ses collègues, ils étaient venus prêter assistance. Le suspect a ensuite pris la fuite.

C’est aux alentours de 21 h 40 que l’incident s’est produit. La police de Chemin-Grenier a reçu un appel d’une dame de 41 ans à propos d’une dispute familiale. Trois agents de l’ordre, dont une policière, se sont rendus sur place. Une fois sur les lieux, les policiers sont entrés dans la maison. Ils ont trouvé l’époux de la dame, leur fils et un bébé qui était au lit. Juste à côté, une bouteille d’oxygène. L’époux avait posé la main sur le bébé qui ne cessait de pleurer. Les policiers ont alors pris l’enfant et l’ont remis à sa mère.

Alors que les policiers s’apprêtaient à s’en aller, le fils de la dame s’est interposé. Il sentait l’alcool et ne voulait pas que les policiers prennent la petite. Ceux-ci ont tenté de le calmer, mais il a haussé le ton et a insulté les policiers. Soudain, le suspect s’est agrippé à l’uniforme d’un des policiers et lui a assené plusieurs coups de poings à l’épaule.

Les autres policiers sont intervenus, mais l’individu ne voulait pas lâcher prise. La chemise du policier a été déchirée. Ils ont informé le forcené qu’il commettait un délit en agissant de la sorte. Mais ce dernier a aussitôt pris la fuite. Le policier a été conduit à l’hôpital pour des soins. Il a subi des blessures à l’épaule et au poignet. Une enquête a été initiée pour agression sur un agent des forces de l’ordre dans l’exercice de ses fonctions.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !