Vente : un mineur prétexte faire un essai pour voler une moto
Par
Le Défi Quotidien
Par
Le Défi Quotidien
Un vol de motocyclette à Grand-Baie a conduit à l’interpellation de trois personnes, dont deux mineurs âgés de 17 et 15 ans, ainsi qu’à l’arrestation d’un commanditaire âgé de 36 ans. Si les adolescents ont été autorisés à repartir après leur audition, l’adulte, connu des services de police, est en détention.
Le samedi 10 janvier, un habitant de Port-Louis, âgé de 33 ans, a convenu d’un rendez-vous avec un individu via Facebook. Ce dernier voulait acheter sa motocyclette, une Pulsar de couleur rouge et noire, estimée à Rs 28 000. La rencontre a été fixée non loin du supermarché Super U à Grand-Baie.
Le plaignant raconte que le prétendu acheteur a voulu effectuer un essai avant de finaliser l’achat. Le propriétaire lui a confié la motocyclette. Cependant, une fois les clés en main, le jeune homme n’est jamais revenu avec la moto. Il a réalisé qu’il a été dupé et il a porté plainte au poste de police de Grand-Baie.
L’enquête a été confiée à la police criminelle et à la Divisional Crime Investigation Unit du Nord. Celles-ci sont remontées jusqu’aux auteurs du vol. Le lundi 12 janvier, les agents se sont rendus à Chemin Bazar où la motocyclette volée a été repérée. Deux jeunes circulant sur l’engin ont été interceptés et interpellés. Lors de leur audition, menée en présence de leurs parents, l’un des mineurs a reconnu qu’il a pris la motocyclette sous prétexte d’un essai. Il a indiqué qu’il n’a pas agi seul. Il a bénéficié de la complicité d’un certain Nounous. Le second adolescent, pour sa part, a nié toute implication dans cette affaire.Les recherches ont conduit les enquêteurs à une adresse située à la rue Mahatma Gandhi, à Grand-Baie, où Nounous, âgé de 36 ans, a été arrêté. Interrogé par la police, ce dernier a reconnu son implication dans le vol.
Les suspects ont participé à une reconstitution des événements. À l’issue de l’enquête préliminaire, les mineurs n’ont pas été arrêtés. L’adulte est en détention et fait l’objet d’une accusation provisoire de vol.