Live News

Vente à l’encan de la force policière : 49 berlines ayant véhiculé des personnalités vendues entre Rs 250 000 et Rs 1,8 M

Les voitures de marque mises en vente.

Des voitures de marque, ayant véhiculé des VVIP, ont été mises aux enchères aux Casernes centrales de Port-Louis, les lundi 11 et mardi 12 octobre. Quarante-neuf berlines ont été vendues, sauf une Mercedes immatriculée en 2004. Au niveau de la force policière, on indique que le département Procurement compile le montant récolté durant les cinq jours de cette vente aux enchères. 

Entre Rs 250 000 et Rs 1,8 M. C’est le prix payé pour s’offrir une voiture de marque (Jaguar, Audi, BMW, Mercedes et Jeep) et autres limousines mises aux enchères, du 4 au 12 octobre, par la force policière. Les 49 berlines, sur 50 exposées, qui ont trouvé preneur, ont été retirées de la flotte des véhicules de la police. Et cela pour plusieurs raisons : certaines ayant connu l’usure du temps et d’autres ayant été légèrement endommagées à la suite d’un accident. Une seule voiture n’a toutefois pas trouvé preneur. Ce serait le montant proposé qui aurait dissuadé les acheteurs.

« La vente aux enchères s’est très bien passée », fait ressortir Joyce Ephigène, l’encanteur. « Les berlines ont été mises en vente à prix réduit et c’est ce qui a intéressé le public. Ce n’est pas quelque chose qu’on voit tous les jours », poursuit-il. 

Selon Joyce Ehpigène, « les chiffres sont en train d’être compilés au niveau de la police ». Il revient que la vente à l’encan aurait rapporté « plus de Rs 25 millions ». Dans une déclaration, la cellule de presse de la police souligne qu’un rapport d’inventaire, comprenant également le montant total de la vente, sera soumis au bureau du Commissaire de police au début de la semaine prochaine. La somme, fait-on comprendre, sera ensuite injectée dans les caisses de l’État.

Cinq jours de vente à l’encan

Outre les voitures de marque, des motocyclettes, mobylettes, bateaux, moteurs de bateau, 4x4, étagères, bicyclettes VTT, pièces détachées et autres instruments de musique ont été vendus aux enchères.

L’exercice avait démarré les 4 et 5 octobre au quartier général de la Special Mobile Force (SMF) à Vacoas. Il s’est poursuivi dans la cour de l’Emergency Response Service (ERS) le mercredi 6 octobre. Des appareils appartenant à la National Coast Guard (NCG) ont ainsi été vendus aux enchères le jeudi 7 octobre dernier. La vente des voitures de marque et autres motocyclettes a, elle, eu lieu aux Casernes centrales les lundi 11 et mardi 12 octobre. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !