Elle souhaitait vendre sa voiture, mais elle s’est finalement fait voler. Une habitante de Mahébourg, gérante d’une maison d’hôtes, n’en revient toujours pas. Samedi, deux hommes sont venus la voir pour acheter la voiture, mais finalement, ils l’ont prise pour un essai routier et ne sont jamais revenus. Mardi, la voiture a été repérée à Terre-Rouge, et trois suspects ont été appréhendés.
La sexagénaire, revenant en détails sur cette affaire, a expliqué qu’elle possédait une Hyundai Eon enregistrée au nom de sa compagnie. Elle souhaitait la vendre et avait fixé le prix à Rs 300 000. Pour cela, elle avait publié des annonces sur Facebook. La réponse ne s’est pas fait attendre. Un acheteur potentiel l’a appelée pour voir la voiture. C’est ainsi que le samedi 14 octobre, deux hommes sont venus la voir. Ces individus, domiciliés à Plaine-Magnien, voulaient inspecter l’état de la voiture.
Ils ont demandé à la dame les clés du véhicule pour un essai routier dans la localité. Les deux hommes sont alors montés dans la voiture et sont partis. La dame pensait alors qu’ils allaient revenir après quelques minutes pour conclure la transaction. Cependant, elle les a vainement attendus. Elle a tenté de contacter le conducteur, mais n’a reçu aucune réponse. Lorsqu’elle a réalisé que sa voiture avait été volée, la dame s’est rendue au poste de police de Mahébourg pour porter plainte.
Une alerte a été lancée aux autres unités de police. Le mardi 17 octobre, la voiture volée a été repérée par le Centre de commandement principal de la police (PMCCC) à Terre-Rouge. Les enquêteurs de la Divisional Support Unit se sont rendus à Riche-Terre, où ils ont intercepté le véhicule avec quatre occupants à son bord. En voyant les policiers, l’un des occupants a pris la fuite. Trois suspects ont été arrêtés et ensuite remis aux hommes de l’inspecteur Jugasing de la CID de Mahébourg. Le conducteur a été inculpé pour vol de voiture.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !