Live News

Vente de tabac : vers des restrictions dans un rayon de 200 mètres des écoles et des centres sportifs

Les Public Health (Restrictions on Tobacco Products) Regulations 2022 seront amendés. Le Conseil des ministres, qui s’est réuni ce vendredi, en a pris note. Voici certaines caractéristiques saillantes :

Publicité
  •  L'usage, la vente, l’importation, la fabrication et la distribution des produits du tabac sont interdits dans un rayon de 200 mètres des établissements d'enseignement et des centres sportifs et de loisirs pour les nouveaux vendeurs de tabac. D'autres formes de produits du tabac sont incluses.
  • Des restrictions seront appliquées sur la publicité/la promotion/le parrainage/les bourses d'études liées aux produits du tabac, y compris la publicité en ligne.
  • Un concept d'emballage neutre des produits du tabac en termes d'étiquetage, de conception de l'emballage et d'avertissements sanitaires sera mis en œuvre.
  • Exigences en matière de déclaration pour les importateurs et les fabricants en ce qui concerne les émissions de goudron, de nicotine et de dioxyde de carbone et de tabac importé et en transit.
  • Enregistrement des marques et des variantes de produits du tabac conformément au protocole de l'OMS pour éliminer le commerce illicite des produits du tabac. 

     
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !