Live News

Vente de meubles en ligne : un Facebookeur berné après un paiement en ligne

Le commerce en ligne est devenu plus courant depuis la période du lockdown lié à la Covid-19. Mais les arnaqueurs en profitent d’avantage et ciblent les utilisateurs de réseaux sociaux en réclamant des paiements en ligne, pour la vente des produits sur le réseau Facebook. Sauf que les produits ne sont jamais livrés au client.

Publicité

Dans l’après-midi du samedi 7 novembre, un habitant de Belle-Mare, 28 ans, a porté plainte à la police. Il explique avoir été berné par un Facebookeur. L’arnaqueur présumé a empoché Rs 1 500, en guise d’un dépôt, pour la vente d’un set de sofa, dont le prix était fixé à Rs 3,600. Mais depuis, il n’a plus donné signe de vie.

C’est samedi après-midi que Kevin F., 28 ans a consigné une déposition au poste de police de sa localité. Il explique qu’il y a deux semaines, soit le mardi 13 octobre, il a contacté un individu sur Facebook. Ce dernier proposait un set de sofa, à Rs 3,600.  Cinq jours plus tard, Kevin a expliqué au vendeur, qu’il avait l’intention d’acheter le produit. Il a alors échangé les coordonnées de son compte en banque en ligne, en vue de recevoir le paiement. Le client a transféré une somme de Rs 1 500, et le restant devrait être effectué, lors de la livraison.

Le vendeur qui utilise un compte Facebook sous le nom de Darren J., lui a envoyé un message pour affirmer que le produit lui sera livré dans un délai de sept jours. Mais alors que le délai est passé, le vendeur n’a plus répondu à ses appels et messages. Ne sachant plus quoi faire, la victime s’est tournée vers la police de Belle Mare, pour porter plainte. La police tente de retracer le Facebookeur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !