Elle s’en mord les doigts. Une habitante d’Albion âgée de 62 ans s’est fait berner par une annonce sur Facebook. Elle voulait s’acheter un set de canapé pour jardin. Cependant, après avoir effectué le paiement, elle a attendu en vain d’être livré. Elle a déposé une plainte à la police.
Publicité
Les annonces de vente d’accessoires en tout genre inondent le réseau social Facebook. Justement, la sexagénaire raconte qu’alors qu’elle était sur les réseaux sociaux le 15 juin, elle est tombée sur une annonce d’une entreprise spécialisée dans la décoration. Elle a vu un ensemble de canapés de jardin et a décidé de prendre contact via Messenger pour en vérifier la disponibilité.
Elle a rapidement reçu une réponse, indiquant que l’ensemble était disponible au prix de Rs 4 900. Comme c’était dans son budget, elle a saisi cette occasion pour l’acheter. Le lendemain, la société l’a contactée pour confirmer son intérêt. Elle a effectué le paiement via l’application Juice.
Une fois le paiement effectué sur le compte de la compagnie, elle a été informée que la livraison serait effectuée le samedi 24 juin. Cependant, la cliente a expliqué qu’elle ne serait pas chez elle ce jour-là et a demandé à ce que la livraison soit reportée au dimanche 25 juin. Le jour venu, elle a attendu avec impatience sa livraison. Cependant, lorsqu’elle a essayé de contacter la compagnie, il n’y a eu aucune réponse. Elle a attendu jusqu’à la nuit tombée, en vain.
Le lendemain, elle a découvert par le biais d’une amie qu’une femme escroquait les gens en vendant des meubles de jardin. Lorsqu’elle a vérifié auprès de sa banque, elle a appris que c’était la même personne à qui elle avait transféré ses Rs 4 900. Malheureusement, il était déjà trop tard, lorsqu’elle a compris qu’elle avait été victime d’une arnaque.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !