Un National Wholesale Vegetable Market verra le jour en décembre 2018. Cela permettra l’écoulement des fruits et légumes dans des conditions hygiéniques. C’est ce qu’a affirmé Mahen Seeruttun, ministre de l’Agro-industrie, lors du lancement de la construction de ce marché de gros la semaine dernière.
Ce projet devra conférer à l’Agricultural Marketing Board (AMB) un rôle plus important dans la commercialisation de fruits et de légumes de qualité. Il devra aussi mettre un terme aux pratiques anticoncurrentielles des encanteurs et des maraîchers.
Les nombreux entrepreneurs engagés dans la vente à l’encan des légumes, dont les activités d’intermédiaires influent directement sur les prix de vente au détail, seront ainsi offerts des opportunités en vue de se recycler, avec l’entrée en opération de la National Wholesale Market.
Selon le nouveau Strategic Plan 2016-2020 for the non-Sugar Sector, la responsabilité de gestion de et de la direction des opérations à ce marché de gros sera confiée à l’AMB, une initiative qui permet d’espérer, pour les consommateurs, une amélioration de la qualité des fruits et des légumes ainsi qu’une meilleure sécurité avec la mise en place d’un système de traçabilité plus efficace.
La proposition de mettre sur pied un National Wholesale Vegetable Market pour permettre l’écoulement des fruits et des légumes vise, selon le ministre Seeruttun, la mise en vente de ces produits dans des conditions hygiéniques. Il est reconnu que les conditions de vente à l’encan des légumes sur les trois points de vente laissent à désirer. Pour certaines organisations de consommateurs, les clients ne sont pas à l’abri d’une contamination.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !