La Road Development Authority (RDA) sort la guillotine. Elle observe qu’il y a un nombre croissant de vendeurs de fruits et de légumes qui s’installent en bordure de l’autoroute et des routes principales. Une pratique illégale, aux yeux de la Roads Act, vu qu’elle représente un danger pour les usagers de la route.
Publicité
« Toute personne qui, autrement que conformément à cette loi, empiète sur une route ou une réserve routière en construisant ou en érigeant une structure, une clôture, un fossé ou tout autre obstacle ou en plantant des arbres, des buissons, de la canne ou autre, commet un délit », explique une source proche du dossier.
Elle ajoute qu’en vertu de cette loi, la RDA peut exiger, à travers une notification écrite, au propriétaire d’une structure illégale de la démolir dans un délai qui lui est spécifié. « L’organisme peut lui-même détruire la structure et les coûts raisonnablement encourus pour les travaux sont recouvrables auprès du propriétaire comme s’il s’agissait d’une dette civile », prévient la source.
La RDA, en collaboration avec les autorités locales et la police, adoptera des règlements rigoureux afin de garantir que de telles activités ne soient plus pratiquées. L’organisme compte le faire le plus rapidement possible en vue d’assurer la sécurité des usagers de la route.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !