Sherry Singh dit être à la disposition de la police pour toute enquête dont celle sur la vente de câbles de cuivre à Tradeway International Ltd. L’ex- Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom (MT) a, par le biais de son avocat, envoyé une lettre au Commissaire de Police, mardi 23 mai, pour lui faire part de sa disponibilité.
Publicité
Selon nos informations, la Special Striking Team (SST) dirigée par l’ASP Ashik Jagai aurait l’intention de faire une descente au domicile de Sherry Singh et également chez les parents et le frère de l’ex-CEO de MT.
Il convient de rappeler que cette enquête menée par la SST fait suite à la mise à l'arrêt de la fonderie de Tradeway International Ltd à La Tour-Koenig, où 22 tonnes de cuivre converties en lingots ont été saisies le 10 avril dernier.
Les enquêteurs veulent faire toute la lumière sur diverses étapes de l’appel d’offres lancé en 2019 et qui a abouti à l’attribution à Tradeway International Ltd du contrat de vente des câbles en cuivre provenant du réseau de télécommunication national. Au fil des investigations, la thèse selon laquelle cette société indienne a été favorisée pour l’obtention du marché se renforce. Derrière cette transaction, les autorités soupçonnent un blanchiment d’argent portant sur un montant de plus de Rs 500 millions.
Une liste d’employés et ex-employés de MT, qui seront interrogés sur les connexions avec Tradeway International Ltd, est déjà dressée. Selon nos sources proches de l’enquête, l’ex-CEO de MT, Sherry Singh, pourrait être convoqué très prochainement. Le leader de la nouvelle plateforme sociopolitique One Moris, avait nié, lors d’une conférence de presse le 13 avril, toute implication dans cette affaire. « Je n’ai aucun lien avec Tradeway International et je n’ai à aucun moment modifier l’appel d’offres », avait-il déclaré.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !